Le décodeur
Mariole

Plutôt agréablement surpris par la qualité de l'émission, et notamment du débat avec Roux de Bézieux. Je suis plus sceptique sur la compétence de certains journalistes, notamment Burgot et son atlantisme dont elle ne se rend même pas compte. Dommage que les questions environnementales aient été évoquées en une dizaine de minutes à peine alors qu'elles constituent le cœur du programme. Je n'adhère toujours pas à l'ensemble des mesures proposées, mais à part quelques fanatiques qui m'intéressent assez peu, j'imagine que c'est le cas pour l'ensemble des candidats. En tout cas, je ne vois aucune personnalité à gauche qui allie à ce point autorité, connaissance des dossiers, programme abouti, et un peu d'humour. Il aura probablement mon vote, en attendant 2027.


BoBi - 12 Feb 2022

Il n'y a pas que du mauvais, et heureusement. Mais proposer de former davantage de médecins, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une mesure : encore faut-il expliquer comment, et intégrer ce point dans un ensemble cohérent. La suppression du numerus clausus est déjà effective. Ce qui manque désormais, et qui n'a pas suivi cette mesure, ce sont des moyens de former correctement les étudiants en médecine, à l'université mais également sur le terrain. Enfin, former davantage de médecins, mesure dont nous verrons les premiers effets dans une dizaine d'années, n'est pas incompatible avec le fait d'accueillir des médecins étrangers qui souhaitent exercer sur notre territoire.