• » Divers
  • » Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)
Professeur Laytron

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Je comprends que Vald ait ses factures à payer mais personnellement j'ai toujours eu du mal justement avec ses contradictions. D'un côté il va écrire : "Ils ont discrédité la religion pour qu'on oublie le Diable dans le ché-mar / Comme ça, c'est que d'la gestion économique, on peut enlever Lezarman du scénar'", ce qui est excellent. De l'autre, il va faire le tapin pour Winamax dans le clip de "ce monde est cruel" où il est censé dénoncer le règne de l'argent roi. C'est toujours un peu facile. Pour V, il y a même carrément un système de morceaux bonus différents selon la version de l'album que tu achètes. Sa posture de funambule me fatigue.

Mais d'habitude je lui pardonnais car il avait le mérite de quand même dire les choses (journal perso 2, pension man, par exemple). De même, il ne tombe pas dans le "facho bashing", la haine de la France ou le communautarisme facile donc ça me le rend évidemment sympathique...

Là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La prise de risque est minimale comme tu dis, tant sur les paroles que les prods, qui sont effectivement assez faibles dans l'ensemble. Après, il est au sommet de sa hype (tout le monde le suce à un point où ce n'est pas justifié - cf le tweet en spoiler) donc l'album va très bien se vendre mais franchement c'est une regression. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas vraiment car il a franchement l'air de l'adulescent dépressif de base qui gère mal le succès et la pression du business derrière. Ca a fini par lui nuire malheureusement.

Professeur Laytron (05 Feb 2022)