l'haleine
Fetide

Bon j'ai terminé Deathloop (j'avais laissé le jeu de côté un moment pour diverses raisons).

Malgré le bon moment passé, difficile de pas être déçu. feelsbad

Surtout avec le début encourageant.

Pour rappel :
- Vous devez tuer 8 cibles
- Une journée se découpe en 4 périodes (matin, midi, après-midi et soir)
- Il y a 4 zones dans le jeu

Donc on peut visiter les 4 zones à 4 moments de la journées, cela ouvre / déclenche des évènements différents, ce qui fait que suivant le moment où l'on visite une zone, celle-ci est différente (et visuellement aussi).

Au début on nous guide pour tuer une première cible.
Ensuite on nous apprend à fouiller des indices afin de déclencher un évènement pour tuer cette même cible à un autre endroit.

C'est à ce moment là où je me suis dit wow toutes les possibilités smiley19
Je m'imaginais les 8 cibles avoir un planning chacune que l'on peut changer et devoir beaucoup investiguer pour trouver le "chemin" parfait pepe_cry

Et puis en fait c'est un peu la débandade après feelsbad

Je mets sous spoiler la suite.

En fait on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités :
Soit tu tues une cible à un endroit X (qui n'est pas le bon endroit / moment), soit tu déclenches un évènement et tu la tues à l'endroit Y qui est le bon endroit et le bon moment.
Et c'est tout.
Donc après avoir tué quasi toutes les cibles à un premier endroit, on t'expliques que ouai c'était cool mais il y a une autre manière de faire qui est mieux et qui est donc la seule bonne solution.

Après le gameplay est vraiment plaisant, je me suis plus amusé que dans un dishonored ou je voulais toujours faire de l'infiltration alors que là j'ai bien aimé foncer dans le tas.
L'IA bien qu'un peu améliorée reste assez débile et facilement baisable.

Se faire envahir par une IA ou un joueur en ligne c'est une bonne idée pour pimenter les missions et apporter du chalenge.

Voilà voilà clairement pas un goty malheureusement.
Je me demande s'ils ont été freiné dans le développement devant peut être le trop grand travail que cela aurait donné d'offrir plus de possibilités...