Homme déconstruit
b3y0nd

Je retourne un peu ma veste sur Horizon charlie

J'avais jamais passé la première zone mais là j'ai forcé un peu et putain le royaume du soleil / Meridian smiley115

On dirait les décors d'un JRPG en monde ouvert, c'est super ample et beau, clairement dans les meilleurs environnements de la gen pour moi. La map est 100% ubisoft mais t'avances assez vite, et les combats contre les machines même si ça stagne à un moment ça reste super sympa et intense et confère une vraie identité au jeu. La soundtrack est pas mal du tout aussi, notamment lors de l'exploration.

Quel dommage que l'écriture et les personnages soient aussi plats. Clairement le défaut numéro 1 du jeu qui fait que malgré tout ça patine pas mal et tu peux décrocher à plusieurs endroits. C'est compensé en partie par l'originalité de l'univers et les différents mystères qui parsèment le jeu (pour l'intrigue principale, les quêtes annexes elles sont à 90% inintéressantes dans leur récit) mais clairement c'est pas au niveau, j'espère que ça a été travaillé en priorité pour la suite.

Dans l'ensemble c'est quand même une belle proposition pour une nouvelle IP avec clairement du potentiel. Bien meilleur et enthousiasmant que les autres open world sony sur PS4 hors Death stranding (je pense le finir, ce que je n'ai pas pu faire pour les autres - on reste loin de la répétitivité et du manque de variété absolus de Tsushima).

Je vais poser un oeil attentif sur la suite malgré les grosses critiques que j'ai pu lui adressées jusqu'à présent smiley74

b3y0nd (02 Feb 2022)