• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
GeoGaddi

Nyzer - 19 Jan 2022

Parce que Micosoft pourrait avoir plus en tête d'imposer son GamePass et à terme sa solution de Cloud Gaming plus que de vendre des consoles. . Micosoft veut être le Netflix du jeux vidéo. Ils ont bien compris que c'est le contenu qui rapporte plus que le hardware. Si ils possèdent suffisamment de licences vendu en exclusivité via le GamePass / Cloud alors il deviendra indispensable à tout joueurs d'avoir un abonnement. Leur but c'est que l'on jouent à leurs GaaS sur tout les supports possibles en étant abonné au GamePass et qu'ils encaissent l'argent des micros transactions .

L'argent se fait aujourd'hui sur le software pas sur le hardware. Le Cloud Gaming à terme rendra obsolète le concept même de consoles.

Avant MS n'aurait pas été incontournable mais avec le rachat de Activision ils le deviennent. Nintendo avait fait l'erreur de se mettre à dos les Studios avec leur royalties et ça leur a été fatale, je pense pas que Sony ferait cette erreur.

Si demain sur PlayStation tu peux avoir le GamePass pour jouer à Cod au prochain World of Warcraft ou Diablo ou The Elder Scrolls tu le prendras. C'est obligé. Et Micosoft sera gagnant. Plus à s'emmerder avec de la R et D pour finalement te retrouver systématiquement derrière en terme de ventes de machines.

GeoGaddi (19 Jan 2022)