• » Divers
  • » Topic apprentissage langues étrangères [Je veux faire LEA manga]
Professeur Laytron

Bon je me suis totalement troué sur l'audio, je vais sans doute me faire éliminer dessus. Dommage car je pense passer (de peu) sur le reste mais je sais ce que j'ai à bosser maintenant (je suis d'ailleurs preneur de conseils à ce sujet, car je vois bien que j'ai du mal à progresser smiley130 )

Par contre Yuugen, je ne sais pas si c'était ton cas, mais j'ai trouvé l'audio légèrement accéléré par rapport à l'entrainement. Les voix étaient plus aigües. On devait être à de la vitesse x1,2 environ. Et j'en suis quasiment certain puisque le lecteur CD a eu des problèmes : l'examinatrice devait parfois relancer les pistes car elles sautaient, comme un disque rayé. Déjà que je partais mal, autant dire que ça m'a pas aidé... Un peu frustré du coup mais même sans ce "soucis" je n'étais pas au niveau à l'audio.

On attend fin janvier le miracle maintenant. Sinon, peut-être que je repasserai à la session d'été s'ils la font. Mais ça reste que du N3, donc c'est toujours un peu pour du beurre. Je verrai si j'ai la flemme ou pas.

D'ailleurs cheftrottoir, quel niveau conseilles-tu pour être à l'aise au Japon avec des Japonais ? Un bon N2 minimum j'imagine ?

Yuugen - 05 Dec 2021

Tu n'as aucun regret à avoir smiley129