Incognigay mais pas très
Wang

Hichanbis a en partie raison, la coop a toujours été une sorte de mode facile des souls. Ca l'est moins dans le 3 parce que certains boss sont des machines de guerre qu'il vaut mieux taper seul, mais dans Demon's souls ou DS1 c'est clair qu'en coop les boss sont super simples.

D'ailleurs, ça s'est vu quand Sekiro est sorti, tout d'un coup on a eu toute une volée de joueurs "casual" qui étaient habitués à passer des boss en coop qui se sont retrouvés bloqués car il n'y en a pas dans ce jeu. Donc oui, la coop a toujours été une sorte de béquille dans les souls.

Après, c'est tellement dommage, les souls c'est une proposition radicale de gameplay qui a fait ses preuves et  réussi à s'imposer chez le grand public, au point de devenir l'un des jeux les plus attendu au monde. C'est tellement dommage de vouloir modifier cette proposition sur un jeu aussi grand public pour le rendre "facile comme tous les autres" parce que Julien Chiez accepte pas de souffrir un peu pour appréhender un gameplay plus complexe qu'Uncharted.

Rien que pour cette raison, je respecterai toujours Miyazaki qui a eu les couilles de dire "non, mon jeu est comme ça, je veux pas le transformer, si vous êtes pas contents allez jouer à la myriades de jeux souls qui ont découlé de mon oeuvre".