Terry Masters

J'ai pas de bug Gamepass pour l'instant avec Forza5 :touchedubois:
Le jeu est bien sinon, tout en settings extreme sur PC... Y'a vraiment juste l'habillage cheveux roses qui soule un peu et le manque de vrai replay qui soulent. Ca n'existe plus ca sur les jeux de courses visiblement. Le simple plaisir de mater les décors et sa bagnole, voir les pneus aggripper le sol, se recouvrir de boue etc... Le jeu est bien mais je m'attendais à un peu plus de driftings dans les controles.

Je me suis récément redécouvert une petite affection pour les jeux de courses.Y'a longtemps un peu comme tout le monde je dosais Gran Turismo 1 et 3, Toca 2, R4, Colin McRae Rally, Burnoit 3, MotorStorm PR... Et puis c'est passé, c'était moins fun à jouer.
Et il y a quelques semaines j'ai essayé Ridge Racer sur Vita. Quel gros kiff de pouvoir drifter comme ca, poser le nez de la bagnole à 1cm du rail et conserver sa trajectoire, à l'ancienne... pepe_feelsgood
Bon le jeu est une grosse daube avec zéro contenu, pas de mode "histoire" ou tournoi, rien juste 3 courses et c'est marre. Le reste fourni en DLC. On peut tipiaker la Vita mais jouer toutes les courses sans le plaisir de débloquer des circuits de plus en plus beau ou durs, pareil pour les voitures, c'est très bof.
Les Ridge Racers sur PSP sont meilleurs mais plus moches, gameplay top mais un peu moins de sensations en drifting.
Malheureusement on dirait que OutRun PSP n'est pas dispo en émulation Vita.


J'ai tenté DIRT 5. Le jeu est super beau mais a 3 défauts majeurs:
- Le rubberbanding abusé. Le jeu triche, tu peux jouer plus ou moins à la perfection mais les voitures de l'IA va toujours rouler plus vite que toi et te rattraper dans le dernier tour...
- Les voitures donnent toutes l'impression de ne pas toucher le sol. Comme si elle flottaient légèrement à quelques centimetres au dessus, ca fait une sensation désagréable dans le gameplay.
- Pas de mode replay. Inadmissible.

Ensuite Burnout Paradise
Bien sympa mais limité en fait. Le focus n'est pas réellement de faire la course mais plutot d'éviter les obstacles. Deux problèmes :
- impossible de redémarrer directement une course qu'on a foiré. Il faut apparement retourner tout à l'autre bout de la map, retrouver le point de lancement de la course pour le faire. Chiant. smiley20
- Pareil pour changer de bagnole, il faut forcément aller aux garages. Nul nul nul nul nul.
Sinon c'est rigolo hein, les takedowns, faire des tricks en prenant des raccourcis mais bon, on passe plus son temps à serrer les fesses qu'autre chose.


( vivement un Ridge Racer Next Gen aussi ambitieux que le 4 à l'époque )