• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Tigrou dans mon trou
Melkor

Excellente surprise ce Metroid Dread pepe_feelsgood
J'en suis juste avant le boss final, je m'amuse à compléter à 100% les zones avant d'y aller.
En terme de gameplay c'est vraiment aux oignons, mille fois mieux que Ori en terme de combats. Vraiment content qu'ils n'aient pas fait de concessions sur la difficulté. C'est vraiment chaud par moment, les boss représentent tous un vrai challenge.
En terme de direction artistique je trouvais ça vraiment de mauvais goût au début (surtout les cinématiques 3D pleines de couleurs fluo dégueulasses), mais au bout de quelques heures on se laisse vraiment prendre sous le charme du jeu. L'ambiance est très bonne aussi, renforcée par une atmosphère musicale planante assez réussie.
Les mécaniques de jeu sont classiques mais rodées, même sans avoir fait les précédents on sent que ça se base sur une formule éprouvée. À part à un moment du jeu je n'ai jamais été bloqué par une mécanique à la con genre mur invisible où mécanisme planqué dans le décors, du coup la progression est vraiment fluide et addictive.

Au final c'est rassurant de voir que Nintendo peut continuer d'assurer de temps à autres...