Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Metroid Dread fini en 11h30, avec 70% des objets. Je le considère déjà comme un classique du genre, pour son rythme, son efficacité et surtout ses sensations manettes en main. Une fois les 50 combinaisons de touches en tête c'est incroyablement  grisant de diriger Samus, et c'est tant mieux car c'est une des grandes forces de la série. On peut lui reprocher son côté dirigiste et son approche trop scolaire (clairement il réinvente pas la roue) mais putain quelle maîtrise du rythme et de la difficulté, quel sens de la mise en scène smiley34
Faut que Nintendo rachète Mercury Steam et leur confie la licence pour de bon, ils savent faire.

J'enchaîne sur Assassin's creed Unity. La map est folle. Paris en pleine ébullition c'est un cadre parfait pour un AC, et ils ont fait un super taf là dessus. Dommage que l'infiltration et les combats soient aussi flingués.
J'y joue en version PS4 et le jeu est encore sacrément impressionnant. J'imagine que sur pc ça doit envoyer. Un patch ps5 serait le bienvenu.