• » Divers
  • » Parentalité [Couches, siège auto, journées de dingue et petites nuits]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 30 Sep 2021

Les devoirs ne sont pas trop longs (sauf le mercredi et le week-end) mais c'est tous les soirs, sans exception. Je ne savais pas que c'était aussi régulier. (le mercredi c'est au moins 4 ou 5 trucs à faire).
Ce n'est pas Sam et Julie que mon fils a envie de lire mais son livre sur le Titanic (sa grande passion). Même si on le lui a déjà lu plein de fois. Enfin pour ça j'attends aussi qu'il ait le déclic (la maîtresse nous a dit qu'ils finissent tous par avoir un déclic et qu'ensuite c'est très rapide). Il semble attendre que ça arrive tout seul pour le moment, sans fournir trop d'efforts...
Pour les Pokemon, il connaissait déjà (vu qu'au périscolaire ils leur font faire des coloriages Pokemon et du pixel art Pokemon... les animateurs devant être eux -mêmes fans de Pokemon smiley16 ). Mais il n'en parlait jamais, ça ne semblait pas l'intéresser. Cette année c'est radicalement différent, les gosses doivent tous se monter la tête avec ça. Nintendo peut être tranquille, ce filon n'est pas prêt de s'épuiser.

Pour le Petit Prince, j'ai toujours mon exemplaire offert par ma grand-mère quand j'étais petit, je lui proposerai qu'on le lise ensemble quand il commencera à bien déchiffrer les mots.
Et puis on a un gros stock de livres pour enfants qu'il pourra lire lui même.
J'aime lire (et Tom Tom et Nana) c'est comme les Pokemon, increvable. C'est toujours étonnant de voir qu'il y a des choses comme ça qui ne changent pas (j'ai l'impression que c'est pour les dessins animés que la mode change plus vite).
Pour Miraculous, il m'a sorti cette semaine que "c'est un dessin animé pour les filles" (quand son copain était là). Alors qu'il aimait bien... On sent qu'en CP ils essaient de s'affirmer en tant que garçons et que ça y est "les filles c'est nul" (bon il ne m'a jamais dit ça de cette manière). Il va vite se calmer le mec.