ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 29 Sep 2021

sherman a écrit :

Ça peut se moquer des USA qui élisent des stars de ciné ou des Trump si on en est a voter pour un chroniqueur télé

Mais c'est quoi ce genre de réflexion de bourgeois complètement risible ? smiley6 Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (ce qui semble être ton cas visiblement), les gens n'en peuvent plus de voir se pavaner des politicards et autres énarques carriéristes au pouvoir, mais veulent des vraies personnalités avec des convictions profondes et un discours engagé, qu'importe leur passif professionnel, il aurait pu être ancien éboueur. D'où sa popularité dans les sondages (et encore ce n'est que la partie "officielle"), c'est justement sa force. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre que Zemmour. Puis comme si on pouvait le résumer au titre de "chroniqueur tv" smiley6 Ta vision fermée de l'éligibilité au poste de Président est complètement hors sol et d'un autre âge.

J'imagine que tu trouves plus légitime au titre de président un guignol qui fait des vidéos avec des youtubeurs en casquettes. Quelle carrure, quelle stature de Président ! On dirait qu'on a pas eu deux exemples consécutifs pas du tout à la hauteur de leur poste (indépendamment de leur politique) smiley133

superframboisier a écrit :

Il ne pourra pas parler de Saint-Louis ou de Napoléon quand la CGT bloquera le pays.

On dirait les chroniqueurs qui le caricaturent en interview smiley129 Tu as écouté le débat sur LCI ? Je pense que vous sous-estimez sa capacité de jugement. En dehors de sa marotte identitaire qui reste sa priorité, je doute qu'il prenne l'étendue de la tâche d'un président à la légère, notamment sur les problématiques économico-sociales. Et c'est sans doute toutes ces raisons (et d'autres) qui le poussent encore à la réflexion.

Ancien-Combattant (29 Sep 2021)