bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'essaie de poursuivre mon rythme de course à pied (3 courses par semaine) mais ce n'est pas évident.

1) Après une course de 10km j'ai eu une douleur assez sévère au nerf sciatique gauche (je ne sais même pas si ça venait vraiment de là). J'ai dû sauter une course et me calmer. Jusqu'à la semaine dernière c'était encore assez douloureux.
2) Pire, la même semaine j'ai fait une grosse chute smiley52 Je cours le mercredi soir, et il faisait déjà très sombre. Je suis passé dans une zone merdique (la chaussée est abimée par des racines), il faisait assez noir, j'ai trébuché à pleine vitesse et je me suis crouté assez sévèrement. Pas de blessure grave mais j'avais des hématomes sur tout le côté gauche du corps et mon tel du boulot a été fracassé (je le fixais sur le bras gauche, ce qui m'a peut-être évité une grosse blessure vu qu'il m'a protégé, du coup maintenant je le glisse dans une attache ventrale).

Ça peut paraitre con mais chuter en pleine course et dans le noir (sans aucun repère) c'est hard . smiley6 Du coup j'ai changé tout mon itinéraire pour passer dans les zones les plus éclairées possibles (pas toujours évident) mais je stresse un peu maintenant, et je vois bien que la nuit je cours moins vite (je suis toujours un peu sur le qui-vive).

Il faudra d'ailleurs que je pense à acheter un équipement plus adapté à la nuit (avec bandes réfléchissantes). J'hésite à prendre une lampe frontale.

Sinon je continue à travailler mon endurance. J'aimerais bien être à l'aise à 10,5/11 km/h. Mais ensuite il faudra que je travaille la vitesse et la foulée parce que c'est pas jojo pour le moment.

bouc_emissaire (23 Sep 2021)