• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
La quatrième degmention
Degment

Cloud - 13 Sep 2021

Si le business model marche actuellement, pourquoi ils reviennent vers un modèle hybride cinéma +  streaming décalé si ça marchait du feu de dieu ?
Je ne réfléchis pas 2 fois si je trouve une poule aux oeufs d'or, tant pis pour mes anciens partenaires. Business is business.

Parce que c'est toujours plus rentable de sortir son film au cinéma une fois que le public sera prêt à faire son retour ? j'ai jamais dis le contraire.
Mais est-ce-que le modèle de sortie simultanée en streaming et au ciné a été un échec pour les studios ? non la preuve c'est que désormais le streaming va prendre une place majeur dans les sorties ciné. Mais évidemment que Disney allait jamais faire l'équivalent d'un milliard de recettes juste grâce à Disney+ et que c'était juste un modèle temporaire le temps de limiter la casse.

Moi ce que je dis tout simplement c'est que WB regardera un peu plus loin que les recettes ciné pour juger du "succès" de Dune. Maintenant si Dune est un flop au ciné et un flop en streaming je te rassure, ça sera pas de la faute au piratage.