• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
Axelvak a écrit :

Zanarkand - 13 Sep 2021

L'espace pepe_feelsgood
Les meilleurs sets jamais réalisés.
.

Les Lego espace train smiley5

lego-monorail-transport-system-set-6990-4.jpg

Mon cousin en avait un comme ça. Avec tous les vaisseaux qui ressemblaient à des vaisseaux Star Wars l'air de rien (et qu'ils ont arrêtés quand ils ont eu la licence).

Les Lego moyen-age ont un peu disparu j'ai l'impression (comme le theme Western chez Playmobil alors que c'était super cool), mais on retrouve maintenant des sets avec un positionnement moins "jouet" (comme le set forgeron).
Pour moi ça reste un thème marquant puisque le premier Lego que j'ai eu (vers 5 ans), c'était justement un petit chateau fort : (je crois que c'était celui là) :

Lego-Castle-1984-6073.jpg

Il est en vrac chez mes parents dans une grande caisse Lego. Ca fait toujours bizarre de voir mes fils jouer avec.

D'ailleurs j'avais ce bateau de pompier :

LEGO-4025-Bateau-des-pompiers-complet.jpg

Mes fils ont récupéré la coque et les flotteurs et jouent tout le temps avec, ils se fabriquent des bateaux pour le bain. Je trouve ça assez émouvant.

Sinon je n'achète pas de Lego pour moi mais c'est mon fils qui en a déjà beaucoup (et je joue souvent aux Lego avec lui, et ça m'arrive de construire quelques uns de ses sets). Son plus beau c'est surement le bateau d'exploration (en vrai il est très impressionnant) et le train :

5ecfd7a08bfd2_863812_4_.jpg

1349054503.jpg

Lui il se retrouve souvent dans le salon smiley6

Mais mon fils rêve surtout d'avoir le set Colisée (une sorte d'obsession). Sauf qu'il n'a que 6 ans et demi et que ça coûte 500 € xzibit_yo
J'essaie parfois d'orienter ses choix mais ça ne marche pas trop. Je trouve par exemple ce set génial pour un gosse mais il ne me semble pas très convaincu :

31109-le-bateau-pirate-2-1590558831_1000x0.jpg

3 superbes modèles à construire, qui ont tous de la gueule, un peu durs pour son age mais je pense qu'il peut y arriver (et puis papa est là^^ ).

Bon faut pas me lancer sur les Lego. J'ai quand même fabriqué une "table train" à mes fils qui est devenue une "tableau Lego" smiley18