bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je me suis mis au footing cet été (et du coup j'ai relu ce topic).

20 ans que je ne pratique aucun sport, il était temps de s'y mettre, surtout quand on se fait vieux.
Je cours trois fois par semaine, j'ai augmenté temps et distance progressivement. J'ai bouclé mon premier vrai 10 km ce week end en moins d'une heure (c'est surtout qu'avant j'avais un parcours qui faisait un peu moins, j'ai dû le modifier). En 59min 55sec... Au moins j'ai une marge de progression.
Mais du coup je me demandais.... Comment vous estimez la distance que vous parcourez ?
J'ai essayé plusieurs méthodes : podometre/accéléromètre : pas précis du tout.
Application décathlon avec le GPS du portable : j'en suis content mais j'ai l'impression que l'appli sous estime mon parcours de 400 m. J'avais mesuré précisément mon parcours sur Google maps et j'ai dû courir 400m (voire 500) de plus en suivant avec l'appli, ça m'agace. Le site de Décathlon parle d'une précision de 2% mais j'ai des doutes, je suis sûr que Google maps est plus fiable. Pas sûr que changer d'ampli change grand chose.

J'ai pas essayé avec une montre connectée parce que... J'en ai pas.
Je vais être obligé de continuer de me fier à l'appli pour voir mes progrès mais je trouve ça agaçant.