• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Kelevra04

La 2ème partie de la série documentaire "The movies that made us" est sortie, et l'épisode sur Jurassic Park est vraiment excellent.
Ils se focalisent surtout sur la façon dont il a bouleversé la manière de faire des films, à la base faire des dinosaures en images de synthèse était considéré comme impossible. Ils partaient à la base sur du stop motion avec un effet de blur pour rendre les animations réalistes.
On revoit des images de sa sortie en salle en 93. Je me suis toujours dit qu'il y avait des films que j'aurais adoré voir à leur sortie au cinéma comme Le bon la brute et le truand, Star Wars 4/5/6, le 1er Retour vers le futur ou Terminator 2 (interdit aux moins de 12 ans et j'étais trop petit, même si j'avais eu la VHS dès sa sortie smiley16 )...
Mais bon j'ai quand même eu la chance d'avoir vu Jurassic Park au cinéma, et même si T2 en terme d'effets spéciaux avait administré une baffe comme jamais (je me souviens qu'au journal de 20h ils passaient l'extrait du T1000 qui sort du sol en damier), c'était putain d'incroyable de voir des dinosaures aussi beaux au ciné quand on a 9 ans pepe_feelsgood
D'ailleurs The Mask est sorti 1 an après, lui aussi était vraiment impressionnant pour l'époque.
Et c'est fou de voir à quel point ces 3 films ont bien vieilli