Le coq volant

Suite à l'engouement général sur Prey 2017, j'ai lancé le bousin les étoiles pleins les yeux.

Ca a duré un peu avec notamment le twist du début... et là c'est le drame.

Je joue sur PC et j'imagine même pas que des gens puissent jouer sur console smiley67
Les ennemis les plus fréquents au début c'est les Mimics et les Fantômes. Les mimics se barrent en 2 secondes ou sautent de partout, et les fantômes se téléportent après chaque coup. Comment à la manette tu veux jouer à ça ? smiley101 C'est déjà très pénible à la souris.

Autre défaut : c'est un jeu F5 F9. Tu avances, tu rencontres un monstre (déjà c'est F9 si c'est lui qui t'a trouvé dans le dos), il te bute, F9, tu le butes, tu as plus beaucoup de PV, F9.

Plus loin on a des séquences en 0 gravité. Ok c'est un peu pas moche. Mais à ce moment le jeu refuse d'aller vite et tu vas à 0,1 mètre/seconde, pourquoi c'est tellement lent smiley50

Et putain est-ce que Arkane a déjà réussi à faire des jeux qui ne soient pas immersive sim ? Déjà j'en pouvais plus de Bioshock Infinite, là si j'arrive à pas décrocher j'espère que le jeu offrira un plot twist de ouf qui me mettra sur le cul parce que j'en ai marre de lire des post it et de ramasser des peaux de banane en avançant d'un couloir à un autre pour activer un bouton et revenir à une nouvelle porte.

Depuis qu'ils ont fait Arx Fatalis ils se sont dit et si on bouffait ad vitam aeternam du immersive sim ?
Ca me donne envie de rejouer à Dark Messiah of Might and Magic, le seul jeu pas trop immersive sim qu'ils ont pu faire de toute leur vie.

4 heure de jeu, je continue, je tiens bon charlie
Cheftrottoir