• » Divers
  • » Topic True HD [Home cinema, TV et autres]
Buffy d'or
knot084

Bon voilà j'ai la 55JZ2000 depuis un peu plus d'une semaine et je suis très content de mon changement.

Déjà, parce que j'ai la dalle la plus propre que j'ai pu voir sur une TV (et j'en ai eu beaucoup). Pas de banding, pas de vignetting, les scènes sombres sont magnifiques et regorgent de détails.
Niveau HDR c'est top, un cran au dessus de mon GZ, sûrement dû au pixel boost qui cette année ne booste pas que le blanc. Hâte de voir la comparo avec l'AJ90 sur ce point.
Concernant la calibration, c'est la première fois en 10 ans que je n'ai pas besoin de le faire sur une TV! Y'a juste rien à dire, tout est...parfait ou presque (en filmmaker) pepe_stress

Concernant le jeu vidéo, rien à dire non plus, si ce n'est que la TV n'est pas encore compatible 4k@120hz (maj en 2021).

La télco paraissait cheap, au final j'adore, pas trop lourde, les boutons sont agréables au toucher et la TV est super réactive, bien plus que ma GZ. Les raccourcis youtube, netflix et prime video sont appréciables. Dommage le manque de disney+.

La partie sonore est encore un cran au dessus du GZ qui avait sûrement le meilleur son que j'ai pu entendre sur une TV. Assez impressionné par les basses sorties pendant la calibration.

Côté points négatifs,  le gros point noir pour moi c'est le BFI. Peut-être que j'en attendais trop, mais je n'ai pas été satisfait.
Le mode minimum ne sert strictement à rien et entraine un "demi" flou assez désagréable. Sur moyen là par contre c'est net, mais baisse de luminosité notable (rattrapable en baissant le gamma à 2.2 et en augmentant la luminosité oled) et flicker légèrement désagréable (j'y suis plutôt sensible...).
Au max là ce n'est juste pas possible...

Sinon comme autre point négatif, à part le prix je ne vois pas pepe_stress