• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 01 Jun 2021

Idem, j'ai découvert en même temps ce gars et son lien de parenté avec Guy Carlier (à la faveur de la vidéo d'anecdotes avec Macron. J'avais déjà vu passer les noms des deux types sur youtube mais je n'avais jamais regardé leurs vidéos).

Un truc qui m'a interpellé en regardant la vidéo d'anecdotes avec Macron c'est le côté très produit (on est loin des youtubers qui bricolent leurs vidéos dans leur chambre). D'ailleurs la liste des personnes qui ont participé à la vidéo (techniciens and co) est assez longue. On est vraiment face à un produit télévisuel mais sur youtube. Je trouve que ça ressemble beaucoup à un programme court que pourrait faire Hanouna (et la présentation est proche de ce que fait Hanouna).

J'ai vu récemment une vidéo de Joueur du Grenier sur ses nouvelles installations, le gars a encore franchi une étape au niveau des moyens utilisés pour faire les vidéos (locaux, moyens techniques, moyens humains). On est très très loin des débuts et on se retrouve avec des petites sociétés de prod (et honnêtement j'ai plutôt du respect pour le parcours d'un gars comme lui, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain).

Je garde quand même une préférence pour les programmes qui sont moins produits, plus simples, encore un peu artisanaux (si je fuis la télé, c'est pas pour la retrouver sur youtube).