"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'idée c'est de privilégier la survie.

Ainsi, si tu vois un constructeur avec +10% de protection ou +10% de dégât d'arme, prend plutôt la protection.
Pareil pour les reliques, prend tout ce qui te donne de la vie, joue sur ta protection etc...
La relique complètement pétée c'est absorption de dégâts en fonction de ton adrénaline. Tu sera très souvent full life et donc les silphiums trouvés seront à chaque fois des résines. Cercle vertueux.
Couplé à la relique qui te met un bouclier dès que tu trouves une résine, c'est complètement pété.

Pareil pour les parasites. Il y en a qui augmente ta vie. Ceux qui ont comme malus un rapport avec les dysfonctionnement, ce n'est pas grave, car on n'ouvre quasiment jamais de coffre violet. Cela peut-être problématique avec certains ennemis au biome 6 qui infligent des dysfonctionnement mais tu n'y es pas encore.

N'hésite pas à utiliser les consommables. Parfois je les conservais "au cas-où" et en fait j'en laissais plein car plus de place.
Les drones sont chiants, n'hésite pas à fuir sur les plate-forme en arrière pour les avoir en petit paquet.

Pour le boss 3 évite juste le pompe ou l'arme poison qui ont une portée limité.. La carabine est bonne. La phase 3, passe ton temps à utiliser le grappin entre les plates-formes, tu seras constamment en mouvement.


Autre chose aussi, dans les salles de constructeur, toujours prendre l'intégrité +25%, mais à la fin du biome. L'augmentation sera alors conséquente.
(+25% de 150 intégrité c'est mieux que +25% de 100 intégrité) smiley32

Le biome 3 est chaud. c'est un cap de difficulté avec le 5.