• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 06 May 2021

Je suis assez hypé. J'ai plusieurs petits concepts de jeux que j'aimerais bien développer dessus. Là où je suis relativement méfiant:

- Pour l'instant et de ce qu'on en a vu, ça ressemble plus à un outil pour tester du gameplay en mode crash test dummies qu'un véritable éditeur de jeu. Il n'est pas fait état de librairie de textures ou de charadesign. L'éditeur pixel art a l'air de vouloir nous renvoyer à l'air gameboy. On a pas vu non plus d'éditeur de BGM, uniquement une liste de pistes déjà faite.
- On a rien vu qui permettent de créer du RPG ou des interfaces de dialogues, du walking simu ou des Start screens dignes de ce nom.
- Si seuls les possesseurs de Garage pourront jouer aux créations, ça réduit grandement la portée du truc.

En revanche, j'aime beaucoup l'idée de mapper le gameplay d'un jeu de manière verbale et avec des liaisons logiques. C'est assez nouveau et ça apporte un vrai plus d'un point de vue pédagogique. L'idée de pouvoir détricotter les créations des autres pour s'en inspirer et gagner du skill est excellente aussi.