• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Chamberlain
Churchill

bad10 - 17 May 2021


Ah bah ça vient de me le faire il y a deux jours, sur un de mes 2 pc fixes. smiley46 smiley46 smiley46

Comme toi mise à jour galère depuis quelques temps. Finalement ça a fonctionné avant hier. Ensuite reboot et... blue screen. Impossible de dépasser le screen annoncant que la réparation auto à foiré. Erreur 0xc0000225
Vu que windows ne voulait plus se charger depuis le SSD et que toute manipulation qui impliquait le disque était à oublier (je ne pouvais même pas utiliser les utilitaires de réparation, rien ne se chargeait) j'ai créer une clef bootable w10 avec rufus, depuis mon autre pc. Avec l'utilitaire de réparation de Windows, j'ai découvert que  l'erreur était au niveau du srttrail. (ce qui confirme que c'est bien la mise à jour qui a foiré).
J' ai essayé quelques manips depuis les invit de commande mais rien à faire. Finalement je me suis résolu à réinstaller Windows depuis la clef bootable et récupérer mes données perso depuis le fichier Windows.old.

Ah oui, après la nouvelle install, Windows me dit qu'il a desinstaller une mise à jour qui créait des conflits et qu'il suspendait les mises à jour sur mon Pc pour quelques jours, le temps que Microsoft analyse les données qui lui ont été envoyé smiley16