• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
l'haleine
Fetide

Salut salut

Le pc portable de ma mère a un blem : il ne démarre plus correctement, au lancement de windows (10) => écran bleu

Ca fait des années qu'elle l'a et elle y fait pas grand chose (un jeu de tarot en local et aller voir ses mails c'est tout ...).

Au bout d'un moment on arrive à booter sur l'UEFI, de là j'ai tout essayé :

- des désinstallations de MAJ : aboutit mais ça ne change rien au problème
- des restaurations : il y a bien des images de sauvegardes datant du 05/04 mais quand je les restaure à chaque fois au bout d'un moment ça foire et ça n'aboutit pas
- des redemarrages en mode sans échec ou autres => écran bleu
- réinitialisation (complète ou partielle) => n'aboutit pas et rebelotte ensuite, redémarrage et écran bleu

Bon au bout d'un moment j'en ai eu assez, j'ai sorti le DD, je l'ai mis dans mon pc et j'ai sauvegardé tout ce qu'il y avait d'important dans le but de faire une réinstalle complète.

Le problème que j'ai : c'était un pc sous Windows 8.............. que j'ai mis à jour sur Windows 10 lorsque c'était gratuit.

Si je réinstalle Windows 10 il va me demander une clé...

Bon déjà j'ai même pas celle du 8 (avant c'était sur une étiquette sur le pc mais plus maintenant smiley138 ) mais même si je l'avais, lors de l'installe du 10 il en voudrait pas non ?

Il y a moyen de trouver la clé du 10 que l'on a sans booter sur windows... ?