l'haleine
Fetide

Incroyable mais... J'ai terminé plusieurs jeux récemment :

- Maquette (jeu PS+) : j'aime bien les puzzle game, bon lui est très moyen. Le concept est sympa mais le placement des objets est lourd / mal foutu. Ajoutons à cela la physique pas super et les murs invisibles... J'ai quand même réussi plusieurs fois à "casser" le jeu en m'amusant avec la physique et le placement des objets. Une fois ça m'a permis de passer une énigme smiley35 par contre toutes les autres fois je me suis coincé dans le jeu (cas pas prévu par les dev...) smiley7

- Rayman 3 (remaster HD sur PS3) : en rallumant ma PS3 pour vérifier un peu les trucs à prendre avant que le store ne ferme, j'ai vu que j'avais Rayman 3 HD (je ne me souviens pas l'avoir acheté je pense que ça a dû être offert un jour...). Ayant déjà fait le 1 et le 2 à leur époque, je me suis dit allons-y.
Alors déjà j'avais lu que ça n'avait pas été supervisé par Ancel. Bon en fait c'est même carrément un autre développeur : Ubi Soft Shanghai. Et ben c'est moyen aussi... Alors déjà techniquement ça n'a pas bien vieillit malgré la HD mais pire encore, c'est sorti 1 an et demi après Jax & Daxter et là la comparaison fait très mal (même en comparaison d'un ratchet PS2).
Ensuite la caméra est à l'ouest et le lock des ennemis horrible. C'est fou les progrès réalisés par les jeux question jouabilité.
L'humour est nul de chez nul et pas trop 2020 friendly, genre dans un niveau il y a une hôtesse qui parle dans un micro, à un moment elle dit "Les visites vont bientôt commencer." et la t'as Globox qui sort "Chouette, on va aller visiter la demoiselle." smiley139

Bon faudra maintenant un jour que je me fasse soit Origin ou Legend qui ont plutôt de bons retours...

- Jedi Fallen Order : Alors je ne l'ai pas terminé encore mais c'est vraiment très bien smiley115
Pour moi qui ne me suis jamais lancé dans un soul, je trouve que cette recette casualisé est parfaite. Le système des "feux de camps à la Dark Souls" qui t'oblige à prendre des risques (si on se repose cela fait un checkpoint mais cela fait réapparaître tous les ennemis) sans que ce soit trop frustrant (si on tombe dans un ravin par exemple on nous fait réapparaître juste avant avec un peu de vie en moins, et c'est pas du luxe des fois car le jeu a une physique un peu pétée). Les combats sont top, le level design bien pensé avec ces niveaux ouverts (le premier niveau Uncharted like m'a fait peur quand même).

Je me suis mis en niveau de difficulté 3 sur 4 (celui où ça dit qu'on a l'habitude des jeux d'actions...) et y a du challenge même si là j'approche de la fin et globalement je ne meurs plus beaucoup (mais ça m'arrive encore !).

Je comprends bien le point que soulevait Hichanbis sur les animations qui prennent le pas sur les actions.

Juste les cosmétiques à deux balles qui servent à rien mais juste à gonfler la durée de vis pour te faire chercher des "secrets" dans le jeu.

Bonne surprise, Respawn Entertainment smiley114