bouquet_mystère
bouc_emissaire

Instant - 16 Apr 2021

J'ai l'impression que les deux élus écolos s'embrouillent dans leurs explications (et ça se termine en "on ne va pas subventionner des privilégiés), alors qu'au départ ils semblaient avoir une position qui me semblait claire (et qu'on peut critiquer) et doit probablement découler d'une ligne de conduite du parti : refuser les subventions aux associations dont les activités sont polluantes (assos d'automobilistes, aéro-clubs, clubs de karts, ou que sais-je). Et si j'ai bien compris, leur problème c'est que l'asso ne va pas pratiquer la voile à Vincennes (ou il n'y a pas de lieu possible pour le faire, mis à part un petit étang) mais très loin (en Irlande ??? c'est ce qu'ils semblent dire) et donc les quelques pratiquants devront se taper des centaines de km en voiture pour aller pratiquer la voile. J'ai la flemme de faire des recherches mais ça semble bien être le nœud du problème. Je dirais que ça mérite quand même un débat en commission d'attribution de subventions et que ça ne me semble pas si évident de l'accorder (et c'est très fréquent de refuser des subventions).

D'une manière plus générale, on voit que personne ne sait à quoi ressemblent les commissions d'attribution de subventions (surtout dans les plus petites collectivités où il n'y a pas de captation vidéo). Les motifs invoqués pour des accords ou des refus sont parfois loufoques ou suspects. (et pour organiser régulièrement des commissions pour des attributions de subventions à des entreprises, j'ai l'habitude d'entendre des débats d'élus dans ce genre de contexte).