Chamberlain
Churchill

Silvername - 16 Apr 2021

Lol c'est d'ailleurs pour ça que ce sont ces mêmes jeunes qui remplissent les chichas et dont les meufs montrent leurs culs sur insta.

Cette histoire de minorité qui cassent la tête à la majorité on peut en faire un parallèle avec les propos de monsieur Bock. Si en France ça résiste encore un peu au racialisme ambiant, c'est aussi "grace" à nos fameuses "minorités ". (mais ça faut vivre en France pour le comprendre). On parle d'une immigration nouvelle (ce ne sont pas des descendants d'esclave arrivés il y a des centaines d'années) dont les parents ou au pire les grands parents sont nés au bled. Ils sont eux même très communautaristes et réfractaires à ces histoires de disparition des cultures.  Les turcs, les maghrébins, les comoriens etc... Pour situer la chose, on parle de communautés ou ça reste mal vu de se marier avec les autres communautés. Donc ce ne sont sûrement pas eux qui vont  pousser dans le sens des grands médias Anglo-saxon. Ce genre de débat leur passent largement au dessus de la tête. Malheureusement avec le travail de fond qui est en train de se faire (assa traore, taha bouhafs, le cran etc..... tout cela ne va que dans ce sens) ca change petit à petit et le discours victimaires commence à prendre. Ca se propage chez les noirs, surtout les antillais puisque descendant de la traite négriere et les africains non musulmans (et encore).
Bref, Kemi Seba est la depuis des années pourtant tu vas au petit Mali à Montreuil, tu vas galérer à trouver quelqu'un qui connaît son nom.

Du fait de causes historiques et sociétales, nos "minorités" sont construites de manières totalement différentes de ce qu'on peut voir aux Us et comme dit plus haut, on parle de 10% qui cassent les couilles et qu'on fait passer pour une représentation de tout le reste. Et ce sont ces dix pourcents à qui on donne une tribune (volontairement ? Chacun se fera son avis).
Tant qu'on restera dans cette configuration, le débat racialiste ne prendra pas plus que ça car c'est difficile d'accuser quelqu'un d'un crime si personne ne s'en plaint. Mais le jour où "minorités" seront majoritairement une copie de la pensée anglo saxonne, la digue va céder très vite. Personne n'osera s'opposer, sous peine de se faire clouer au pilori des racistes fascistes qui oppressent les minorités.


@knot : smiley54

Churchill (16 Apr 2021)