L'IA de l'antimatière
Jojo

Yazu - 15 Apr 2021

Mon opinion osef : je comprends que le tweet initial ait pu être mal interprété. "Hihi c'est le ramadan ajd retweetez si vous avez pu boire smiley105 " tu m'étonnes que ça passe mal. C'est le revers de la médaille du politiquement correct, le mépris et les insultes ne se font plus qu'à travers des sous-entendus ou des insinuations, résultat les gens deviennent parano, interprètent tout mal et incitent à encore plus de retenue. Cela étant dit l'excuse derrière... perso je vois plus ça comme une boîte qui veut pas s'aliéner une partie de ses potentiels clients. En faire toute la polémique qui en a suivi c'est un peu n'importe quoi. Le véritable truc qui me fait chier c'est le côté social/rigolo de la comm' actuelle, qui les a dans un premier temps faits écrire le tweet ridicule de départ (ridicule en cela qu'une bouteille en plastique te parle comme si t'étais de la famille) et dans un deuxième temps s'excuser à plat ventre parce que le principe même de ce type de communication c'est d'être le plus consensuel possible.

Et le débat qui en a suivi... svp quoi. Le jour où les gens comprendront que leurs propres réactions et commentaires participent au climat ambiant on aura fait un grand pas.