• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 08 Apr 2021

Sur l'oeuvre dans sa globalité, à chaque fois que ça commençait à se dérouler sur des rails, il se passait toujours un choco-twist qui dynamitait l'histoire et qui faisait embrayer sur une autre direction.
Par exemple, vers l'épisode 7-8 : quand Eren se faisait bouffer, je me suis dit "omg, le héros meurt dès le début, culotté" avant de découvrir dans l'épisode suivant qu'il a un power-up sorti de nulle part et qu'il meurt pas. J'avoue que j'étais super déçu sur le moment, mais au final, la narration a bien rebondi dessus et la série suit ce pattern tout le temps.
Alors que la toute fin est tout ce qu'il y a de + prévisible et de classique, en + d'être grandement pompé sur Code Geass.

Et mis à part que la guerre continue entre les Eldiens et le reste du monde, que Mikasa a tué l'homme qu'elle aimait, qu'Eren n'était qu'un esclave du destin alors qu'il cherchait à être libre tout le long, tous ses amis/camarades ont survécu tout en sachant qu'Eren n'était pas le petit bâtard qu'ils pensaient être.
Le but d'Eren était d'exterminer tous les titans et c'était le leitmotiv de l'histoire, chose faite à la fin, il n'y a plus de titan.
Ça aurait pu finir sur Paradis faisant la paix avec le reste du monde, mais ça n'aurait rien changé fondamentalement à l'histoire (et les séries Gundam font toujours ça avant d'embrayer sur une suite où la guerre reprend).
Pour moi, c'est une happy end dès le moment qu'on aboutit à une "trêve" et que la majorité des personnages principaux survivent et vivent heureux jusqu'à la fin de leur vie (sauf peut-être Mikasa).
Puis quand on ose pas tuer le vrai héros de l'histoire (Livei smiley18 , Eren smiley12 ) parce que c'est le perso préféré de tout le monde, je pense qu'il y a un problème.  smiley76
J'aurai limite préféré les théories des fans en tant que conclusion pour dire. smiley11

Après, je le répète l'oeuvre reste géniale de A à Y, je trouve juste la fin décevante et elle fera débat dans la communauté.
Et de toute manière, il n'y a pas de fin parfaite qui aurait contenté tout le monde.