• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Ally McBeal
Blueberry

Kelevra04 - 01 Apr 2021

Oui, je sais...



Bon samedi dernier, je me suis décidé à regarder le fameux SnK dont on parle tant, et finalement j'ai bingewatché l'intégralité smiley88

Il va maintenant falloir que je me rabatte sur les scans parce que je pensais pas qu'il y avait une histoire de partie 2 smiley71

J'ai mis un peu de temps à rentrer vraiment dans le délire honnêtement. D'ailleurs, j'ai trouvé un vieux post qui résume assez bien mon énervement :
https://www.gamerama.fr/forum/view_mess … age=603494
Proprement insupportable. J'ai souvent eu envie de baffer violemment tous les débiles incapables de réagir avec un peu de jugeote dans les moments décisifs. Après, je me dis qu'au moins ça ne reste pas sans conséquence vu qu'ils le payent souvent de leur vie et en nombre, donc admettons.

L'exemple le plus parlant c'est lorsqu'ils cherchent à capturer - puis recapturer - le Titan féminin dans la forêt, avec des remarques hyper débiles de l'escouade Rivaille "mais tu ne nous fais pas confiance ???" pepe_cry Et puis finalement ils se font charcler, non sans d'ailleurs qu'Eren se dise juste avant "mais en fait, j'aurais vraiment pu faire quelque chose". Au moins l'auteur ne nous prenait pas trop pour un con à ce moment là.

Et puis en fait je crois que c'est aussi sur ce topic que j'ai lu que les saisons se bonifiaient avec le temps, en plus de se renouveler constamment et et d'être cohérent dans des détails insoupçonnables. Car c'est très vrai ! Concernant les détails, ceux-ci apparaissent d'ailleurs peut-être beaucoup plus clairement quand on enchaîne tous les épisodes et les saisons à un rythme forcené smiley16

Bon maintenant il va falloir que je chope des scans parce que je vais pas pouvoir tenir jusqu'en 2022. alone



En y repensant, je recommanderai aux fans de SnK de lire non pas un autre manga mais un comics : Über, édité par Avatar Press. C'est une histoire alternative de la seconde guerre mondiale, mais on peut tracer quelques parallèles entre les deux séries pepe_feelsgood