• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 07 Mar 2021
Mouais, je n'ai vu que le premier et j'ai pas trouvé ça fou. Ni très drôle, ni très passionnant. Les personnages de gentis losers comme on en a vu 8000 fois dans les séries UK.
D'ailleurs sur ce point, je préfère revoir the Detectorists (dispo sur arte.tv) qui n'a pas besoin d'artifices narratifs pour raconter le quotidien vide mais passionnant et émouvant de deux gentils gars de la cambrousse anglaise.

Sinon je me suis dévoué pour regarder Paris police 1900 (quel titre pourri).
Je n'ai vu que le premier épisode également mais je ne pense pas poursuivre.
C'est exactement tout ce qu'on peut imaginer d'une série de ce type, avec les acteurs qui surjouent comme dans un film de JP Jeunet.
L'autre jour je parlais d'une série japonaise et du jeu d'acteur outrancier directement inspiré de l'esthétique manga. Bah là c'est pareil sauf que ça serait inspiré d'une BD de Tardi. Donc l'approche n'est ni crédible, ni moderne.
D'ailleurs niveau real c'est très plat malgré un budget de prod qui a l'air confortable. Puis aussi c'est écrit avec les pieds. J'imagine que ça veut raconter la grande histoire (l'affaire Dreyfus et les mœurs de l'époque) par la petite (les crimes crapuleux), mais c'est fait sans saveur ni subtilité.

A côté de ça, j'ai commencé Engrenages et malgré une réalisation un peu vieillote, je suis agréablement surpris tant par le jeu des acteurs qui est généralement bon (surtout la flic principale et le juge d'instruction) que par l'intrigue (chaque petite affaire a une incidence sur l'affaire principale).
Aussi ça paraît bien renseigné sur le fonctionnement de la police judiciaire et de l'instruction, ce qui n'est pas sans me rappeler la cohérence dans the wire, toute proportion gardée.