• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Rosier
Gozier

Grey-Che - 04 Mar 2021

Qu'est-ce que tu appelles "dans la veine de" ?

Regarde peut-être du côté de Pierre Bordage. Sa production est très inégale, donc ne tape pas dedans au hasard, mais on peut y trouver de bien chouettes trucs.
J'avais beaucoup aimé sa trilogie des guerriers du silence. Un space opéra/fantasy assez fun et épique, avec ce qu'il faut de complot intergalactique et de personnages intéressants à suivre tout du long. Bordage aime les tournures stylistiques (un peu comme un proto-Damasio) sans que ça paraisse boursoufflé, très agréable à lire et assez virevoltant.

Je m'étais bien amusé aussi en lisant les deux volumes de Wang, cette fois dans une veine plus "anticipation" (mais avec de gros guillemets, ça reste assez foutraque). Un énorme rideau électromagnétique sépare l'occident en deux (avec les pauvres à l'est dans leurs affrontements de gangs, et les riches à l'ouest dans leur paradis dystopique lol). Régulièrement le rideau s'ouvre pour laisser passer un certain nombres d'habitants de l'est vers l'ouest, mais pour quelles raisons ????
L'histoire raconte celle d'un mec qui franchit ce rideau. Chouette roman d'aventure.

Gozier (04 Mar 2021)