• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
hichlibedis
hichanbis

Project Triangle Strategy (lol ce working title de golmon) testé environ 2h, j'ai fini juste après la prise de décision concernant Rolland, il doit me rester une bataille que je ferais plus tard.

Alors c'est très laid, mais vraiment, et les cutscenes ont été réalisés avec le budget d'un petit studio indé africain mais malgré ça faut avouer que le jeu a son petit charme.

On est sur un setting assez classique de guerre entre nations mais le doublage de qualité donne une petite saveur Game of Thrones saison 1 pas dégueue => et je pense que c'est l'effet voulu, vu tous ces persos qui parlent du prestige de leur maison, de politique, ou carrément d'envoyer des corbeaux messagers.
Après même sur le peu que j'ai vu c'est pas toujours super logique en terme de réactions de persos mais globalement l'écriture fait le job de ce que j'en ai vu.

Faire le job c'est aussi ce que fait la musique. On est malheureusement pas sur une dinguerie façon Octopath, là, c'est plus sobre mais bon ça passe. J'ai entendu quelques sons très beaux.

Le gros point fort par contre c'est les combats. C'est du vrai bon tactical, on devient vite fan de ses unités après quelques faits d'armes et on fait assez rapidement des moves dignes de Garry Kasparov.  La UI gagnerait à être simplifiée (et y a largement le temps pour ça) mais ça reste clair avec un peu de patience à défaut d'être pratique/efficace.

Le point faible c'est peut-être le rythme (en tout cas sur cette démo j'ai joué 2h pour 30 min de combat), c'est ultra ultra verbeux et statique, et même quand ça essaye de varier les plaisirs on est sur des phases qui se résument à se déplacer et parler à des persos. Le jeu nous renvoie sur la map régulièrement mais souvent on peut juste choisir de voir une scène de l'histoire principale ou une scène annexe.
Y a une bonne scène à un moment entre Maxwell et Avlora où y a autant d'action que de dialogue avec des zooms/dezoom, des vfx, de l'émotion, ça fait très shonen et ça fonctionne hyper bien, j'aimerais que les cutscenes soient plus comme ça et moins statiques. A voir sur le jeu final.

En tout cas c'est pas le coup de coeur day one mais j'ai clairement envie d'en voir plus.

SE faites pas les cons, vous contentez pas d'enlever le "Project" cette fois.

hichanbis (19 Feb 2021)