• » Jeux Vidéo
  • » Disco Elysium (Relancer le communisme avec une gueule de bois)
Je bois ma morve
california_dreamer

Disco Elysium fini
en 45h pepe_stress

J'avais un peu lâché l'affaire en arrivant puis j'ai profité de la trad FR pour donner un dernier coup.
Vla le mal de crane si j'avais lu juste en anglais les délires avec les 3 crackheads
D'ailleurs la trad française pas trop mal, ça se permet des petites ref très franco-française (genre aux inconnus ou à léo ferré) mais ça se permet plus de familiarité et on perd quand même en subtilité par rapport à l'anglais et donc à utiliser de manière ponctuelle.

Bon et sinon c'était complétement fou. Écriture au top mais tout a déjà été dit je pense.

Si je dois émettre quelques critiques au delà des allers-retours, c'est sans doute dans le UI du menu qui est un peu relou, la carte des white/red check est illisible et c'est très chiant de ne pas pouvoir trier les fringues selon leur buff ou debuff.
Côté game design, le cabinet de pensée est très anecdotique finalement alors qu'ils ont fait un gros boulot dessus, dommage.

Mais bon, tout ça est bien minime par rapport aux moments anthologiques permis:

- le karaoké en mode bukowski
- la discussion avec measurehead puis réussir le high kick (et gagner son respect)
- transformer l'église en discothèque (que j'ai nommée no truce with the furies en hommage au premier nom du jeu)
- danser avec les 3 punks à chien sur un tube d'anodic dance (mais la perte de neurone que ça prend pour créer le tube) (et je suis mort à ma première tentative de danse)
- Joyce qui nous révèle l'existence de the pale, ce froid dans le dos
- mettre feu au tag de Cindy
- l'appel humiliant avec le precinct 41
- la rencontre avec le phasme insularien (par contre j'étais à fond de dedans, plein d'émotion et tout, puis 97% de chance de l'approcher et bim je foire, trop deg je reload)
- gagner l'estime de Kim (et réussir à le faire danser dans l'église smiley37)
- l'appel avec Dora puis le rêve avec elle smiley78

J'attendrais la version ehanced pour le relancer, éventuellement sans tricher avec les saves.
Deux regrets par rapport à mon run:

- de ne pas avoir pu récupérer mon arme, je me demande si la confrontation entre la bande à Titus et les mercenaires aurait été moins sanglante (6 morts)
- ne pas avoir eu un dernier mot avec Klassje qui nous a bien manipulé
- ne pas avoir eu les couilles de m'opposer Evrart