• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
mouai
sherman a écrit :

profil_supprime - 29 Jan 2021

On a un Rt a peine supérieur à 1 et qui baisse..

Avec ces mesures ça va continuer à ralentir (en théorie) mais on est pas prêts de réouvrir les restos putain feelsbad

Bah disons que le gouvernement peut faire le choix de continuer comme ça encore et encore pour "limiter la casse a l'hôpital" mais avoir une sorte de demi vie permanente pendant des mois et des mois avec des secteurs entier de l'économie qui vont crever (dans la culture, restauration, tourisme...etc) ou refaire un vrai confinement de 3 semaines (voir 4) et pouvoir revivre par la suite pendant des mois (et en faisant plus attention cette fois lors de la reprise en matière d'hygiène et dés qu'il y a des cas).
Clairement le seul truc qui a marché vraiment, c'est le 1er confinement, qui n'empêche pas une reprise par la suite, mais qui permet au moins d'avoir une date butoir, d'avoir une vision a plus long terme (sur plusieurs mois) suivant ce confinement. Bref pour pouvoir revivre plus normalement (comme cet été) et regagner certaines libertés il faudrait se priver totalement de liberté...pendant un temps.
Je comprend pas cette gestion a cour terme permanente, même pour l'économie c'est peut être pas si gagnant au final, surtout dans notre pays ou la culture, le tourisme, la restauration...etc sont une industrie et sont très important pour notre mode de vie et santé mentale

J'ai toujours espéré que le gouvernement arriverait a pondre un truc a la Corée du sud, mais le fait est que, pour diverses raisons, ils n'ont pas réussi (voir pas essayer), du coup pour moi le confinement reste malheureusement la solution la plus efficace pour la France...dommage on été pas si loin d'arriver a faire un truc viable sans passé par là mais non.

Ah et je rajoute que selon mon analyse très poussée, février est traditionnellement un des mois le plus pourrit de l'année, même en dehors du covid, j'estime que c'est un mois parfait pour une ambiance hibernation, plus qu'en début de printemps déjà smiley3