• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 19 Jan 2021

Je trouve ça intéressant la tournure que prend l'industrie automobile en matière de design, dans le sens ou c'est de moins en moins les phares bien distancés, bien soulignés, bien identifiables qui font l'identité (ou plutôt la signature visuelle) de la voiture.
On préfère de + en + mettre en valeur une ambiance futuriste "globale" plutôt que d'insuffler un visage à une auto, ça donne peut-être des bagnoles plus neutres et uniformisées, mais qui en retour permet de projeter, de faire émerger tout un univers dépaysant dans notre esprit en les observant (en tout cas c'est mon cas).   

Je dis ça par rapport à la voiture que tu viens de montrer, mais aussi à la Lucid Air, le Tesla Cybertruck, l'Opel Mokka, la Hyundai 45 EV, le Renault Morphoz, la Kia Futuron, la Mercedes AVTR, le Dacia Bigster, le Cadillac SUV EV, le Volkswagen Atlas et tant d'autres...

A part ça j'aimerai bien voir un petit constructeur ou un préparateur proposer des bagnoles à la Cyberpunk 2077, soit des bagnoles dans le style des années 70-80 et qui paraîtrait complètement rafistolées, trafiquées, "réaugmentées", et volontairement égratignées (comme pour la mode des jeans délavés), genre ça :

Ca parait complètement loufoque mais je suis certain que ça cartonnerait, d'ailleurs j'ai l'impression que le préparateur américain de Delorean (qui propose un skin "Retour vers le futur) se fait des couilles en or (Tony Parker en a une).