• » Divers
  • » Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]
Squarealex
DarkAnother a écrit :

Edit 3 : Commande annulée, le Home Cinema refuse de me sortir du son sur une autre entrée HDMI s'il est configuré en ARC.


Si on suit ton dispositif, c'est la TV qui convertit en 2.0 pour ensuite le balancer à ton ampli. Curieuse méthode. C'est un TV avec Android intégré ? (La Xiaomi Mi Box à le même délire du "décodage" DTS mais seulement en 2.0).
Faut vraiment tout désactiver les traitements du signal audio de la TV si tu peux.

Ma PS5 est réglé en "Ampli" + canaux en 5.1. Sans la sélection de l'ampli, ça reste bloqué en "7.1" y compris en sélectionnant "TV" ou "Barre de son"
Ensuite le format audio PCM/DTS/Dolby auront effet que sur les applications multimédia il me semble (et les jeux).

A part PCM, le reste est bloqué en 5.1. (De ce point de vue là, c'est toujours un sacré downgrade par rapport à la PS3 pour la gestion des formats audio).

Apparemment, la Xbox One fait automatiquement la conversion de DTS vers du Dolby 5.1, et pas la PS5.

Le bitstream balancera quoi qu'il en soit ce que le Blu-Ray / DVD possède, MPEG, PCM, DD 5.1, DD+, True HD, DTS, DTS HD etc... S'il y a  un format que ton ampli ne reconnait pas... vaut clairement mieux passer en LPCM que forcer le Dolby Digital AC3 qui date des années 90 et est limité à du 640kbps max (ça fait 200kbps pour les frontales par exemple).

Après il est évident que lire le "core" directement sur l'ampli est mieux par rapport à une conversion de la machine. Mais là tu parles d'un format DTS à 1509kbps vers du vieux Dolby Digital en 640kbps.

Sinon, le délire ARC & eARC, jamais compris, c'est quoi concrètement ? Avoir le son de la TNT sur l'ampli ou un autre délire réserver aux barres de son ?

Squarealex (13 Jan 2021)