bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'avoue que j'ai cru à un fake en voyant ça mais non, c'est bien réel :
https://www.cosmopolitan.com/uk/body/a3 … hape-size/

Le problème en plus c'est que c'est  fait dans le cadre d'une campagne "body positive" (sur l'acceptation du corps) sur laquelle il n'y a rien à redire (avec une personne handicapée, une naine, une sportive, etc), et je peux tout à fait comprendre qu'on milite pour que les personnes en surpoids ne soient pas dénigrées.

Ce qui est dangereux c'est d'associer le surpoids à la santé... (donc les magazines de mode, après avoir vendu pendant des décennies l'anorexie comme une norme sont en train de nous dire que l'obésité c'est normal et sain... ).

Ça me fait penser à une interview de Joueur du Grenier concernant sa perte de poids, que j'avais trouvée intéressante. Le mec était assez cash et avait pris le risque de se mettre à dos tout le mouvement "body positive" et les personnes en surpoids qui dénoncent en permanence la grossophobie et laissent entendre que c'est cool d'être gros. Il disait clairement qu'il détestait être gros, ne voudrait jamais le redevenir, et que c'est dangereux de laisser entendre qu'on peut être bien tout à fait bien dans sa peau en étant gros, que les gens qui véhiculent ce genre de message mentent aux autres et se mentent à eux mêmes. (et que c'est un discours dangereux).

Drich - 05 Jan 2021

Cette femme a le droit se se sentir bien dans sa peau et de demander à ne pas être dénigrée.
Ce qui est gênant c'est le discours dangereux qui consiste à associer obésité et santé. Là y'a malaise.

bouc_emissaire (05 Jan 2021)