• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 29 Dec 2020

Je ne sais pas si c'est le cas (?) mais ça aurait été chouette de trouver des astuces un peu novatrices ou peu vu ailleurs pour rendre le monde et la ville plus vivante et interactive et de casser l'aspect visiteur extérieure (que TW3 avait au demeurant).

Je vais pas essayer de faire le boulot de game design mais je suis sur Metro Exodus par exemple et à leur échelle (d'ailleurs le jeu a le même soucis d"IA que Cyberpunk, une marque des pays de l'est ?) ils trouvent des éléments plutôt sympathiques pour rendre le semi open world/hub plutôt vivant avec par exemple des PNJ avec qui tu peux avoir une discussion (le problème étant que ton personnage est muet mais pas trop ceci dit). Evidement un jeu avec la densité de PNJ de Cyberpunk, personne s'attend à ce que tu puisses parler à tous les PNJ et avoir un arbre de dialogue avec chacun. Mais un truc pour créer l'illusion aurait pas été trop mal. Ou des réactions cohérentes avec les actes pour éviter le côté artificiel.

Bon, j'imagine qu'il y a une différence de PNJ entre le jour et la nuit mais on pourrait imaginer un système un peu aléatoire qui fait que quand on passe à un endroit on ne trouve pas toujours le même PNJ qui fait toujours la même chose, tous les jours avec le même dialogue ? Ceci dit, je pose la question car c'est peut-être déjà le cas ?