DJ Flood
DjiFlo

J'en ai profité pour prendre le passe de Outer Worlds, du coup il y a que le péril sur Gorgone pour l'instant.
J'avais bien aimé le jeu de base, même si certains pestent pour la linéarité, le manque de liberté à la New Vegas, ça se laisse jouer, pas mal d'humour et assez décalé, pour 30€ avec le passe sur certains sites, ça se fait, ça reste honnête même si vous dépasserez pas les 40h de jeux.
Du coup, pour le premier DLC, on reste mitigé sur certains points :
-le manque de nouveautés sur les armes, voir les conneries sur leurs niveaux (genre un canon scié lvl18 sur des mobs 30 quand tu es toi-même 30, et ce modèle de canon scié tu le trouveras TOUT LE TEMPS à ce niveau-là),
-le lvl max seulement réhaussé à 33 (à savoir qu'on gagne un point d'avantage pour débloquer des passifs uniquement tout les niveaux pairs, pratique de bloquer sur un niveau impair)
-Bestiaire toujours limité, les mêmes primates, robots, maraudeurs.

Mais :
-L'humour toujours aussi bon, l'équipage qui donne toujours son opinion ou qui discute en même temps que toi avec un pnj ça rajoute toujours un semblant d'immersion et parfois il y a des dialogues judicieux. Et certaines phases dans Gorgone sont tellement grotesques que c'en reste comique .
-L'histoire du dlc est assez convenu mais a de bonnes surprises, pour les lore-friendly il y a pas mal de détails sur les maraudeurs, Spacer's Choice dont un bâtiment bien glauque.

J'ai dû mettre 6-7h, en fouillant un peu, je pense qu'on peut réduire ça à moins de 3-4H en étant moins touriste, Gorgone a, à peu près, la même superficie qu'une planète standard du jeu. Ca m'a fait plaisir de relancer le jeu, malheureusement ça m'a donné envie d'acheter Cyberbug 0.2077 vu que j'ai un peu la dalle de FPS RPG du coup feelsbad


clott - 24 Dec 2020

A 6€ le jeu est correct smiley76 même si ça frustre dans certains sauts des Dark Worlds de pas pouvoir faire gauche droite autrement qu'en sautant d'un mur à l'autre.