• » Jeux Vidéo
  • » Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement
Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 21 Dec 2020

Oui, j'ai trouvé potable/amusant le gameplay d'Ignis comme Gladio. J'aime bien les 2 mais je trouve celui de Gladio + réussi où dans le sens, c'est court mais ça va à l'essentiel (après, y'avait pas grand chose à raconter).

Le dlc Prompto, c'est une vraie purge, ça me rappelle l'horreur qu'est Dirge of Cerberus quand Square tentait des trucs autre que le rpg qui pouvait donner du très bon comme du très médiocre. Mention spéciale aux défis motoneige.

Et pareillement, je n'ai jamais eu l'envie d'utiliser un autre perso que Noctis une fois les dlc finis.
Je les ai fait à chaque moment où ça s'insérait dans le jeu (ça débloque une arme pour le perso concerné par le dlc).
Le dlc d'Ignis est un peu bâtard par contre, vu qu'il spoile la fin du jeu de base, il faut le faire paradoxalement après avoir fini le jeu. smiley12

Après, chaque dlc ne dépasse pas 1h dans la réalité (3h en forçant pour le 100%). Et sorti du scénario de chaque dlc que je trouve intéressant pour approfondir l'univers et les persos, à part le dlc gladio qui reste une ligne droite, tout le reste sent le remplissage fait à la va-vite.
Donc je ne comprends toujours pas où Tabata a fait exploser le budget "concernant les dlc" (qui sont quand même objectivement assez médiocre) pour qu'on le pousse vers la sortie (même si il dit avoir démissionner) et que ces derniers auraient pu être offerts quand même aux joueurs.
Mais comme tu l'as dit, ils sont faits pour les fans de cet opus et je pense que la manoeuvre était de les presser pour ramener de l'argent facilement tout simplement. smiley70
Dommage malgré tout pour le 2e season pass qui est raconté en livre désormais. smiley82

Vivement le remaster sur ps5, day one direct. smiley130

Cloud (21 Dec 2020)