• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Yoshi

Yazu - 26 Nov 2020

Je réponds tardivement mais si je peux me permettre.

Quand j'étais petit, j'ai appris la signification des hiraganas, Katakana. J'ai arrêté pendant de longues années avant de reprendre à mes 26 ans et depuis, je ne m'arrête plus  Après avoir testé des méthodes bancales, je suis tombé sur cette vidéo


J'ai utilisé la méthode Heisig qui vise à apprendre l'écriture et la signification des Kanjis dans la langue maternelle sans essayer d'apprendre les nombreuses pronciations que j'ai appris après avoir assimilé le sens de 2200 kanjis. Le tout repose sur la création d'histoires memo-technique. J'ai ensuite appris le vocabulaire, grammaire et les différentes lectures de Kanjis en venant au Japon, en parlant, en apprenant le vocabulaire (apprentissage du vocabulaire facilité en raison du fait que je connais la signification des Kanjis).

Je suis dans une école de qualité au Japon mais utilisant pleins de bouquins. Si je devais choisir, mon choix se porterait sur la série 新完全マスター日本語能力試験

1語彙、
2読解、
3文法

Les explications sont poussées. Le livre sur 読解 est surtout intéressant si tu veux passer le JLPT. Il offre des conseils intéressant sur les techniques de lecture pour aller chercher rapidement à la solution. Les deux autres livres sont intéressants peu importe si tu veux le JLPT ou pas

Yoshi (16 Dec 2020)