• » Divers
  • » Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il vient d'y avoir une succession de gros coup de tonnerre dans le monde du Foot US universitaire dans une saison 2020 déjà bien secouée par la crise sanitaire.

L'equipe de Vanderbilt (0-8), conference SEC, s'est retrouvée en manque de joueurs et a du faire appel a un joueur de l'equipe de foot pour prendre le role de kicker (le joueur qui fait l'engagement, les coups de pieds a 3 points et la transformation a un point. L'autre role, punter, celui qui fait les coups de pieds de dégagement étant tenu par un autre joueur) pour le match contre Missouri fin novembre.
Le match a été un massacre, 41-0 pour Missouri, le kicker n'a fait qu'un seul lamentable coup de pied d'engagement pour la deuxième mi-temps, tirant pour 30 yards au sol, ce qui a donne une excellente position a Missouri et s'eloignant de l'action directement après avoir tape la balle sans un instant essayer de s'investir dans le reste de l'action, bref un fiasco.

Sauf que ce kicker s'est senti pousser des ailes et a voulu faire un discours de motivation a ses équipiers dans le vestiaire a la mi-temps. Discours qui a été très mal reçu par les joueurs, légèrement agaces de voir un joueur qui arrive d'un autre sport dans la semaine, qui joue la position la moins physique et la plus en retrait par rapport au reste du jeu, et qui n'a pour l'instant jamais touche la balle ni fait ses preuves, s'attribuer le role de leader.
En règle générale, dans les vestiaires les kickers se font discret meme si ce sont des elements essentiels, ce sont des joueurs a la marge. Les quarterbacks, joueurs de lignes ou linebacker sont ceux qui parlent.

Apres ce fiasco, le coach a été renvoyé, plusieurs joueurs de l'equipe de Vanderbilt, sans victoire a ce jour, ont decide de declarer forfait pour la fin de la saison et l'equipe a du demander de repousser son match suivant contre Georgia faute de pouvoir aligner 53 joueurs comme le veut le règlement.
Sauf que ce match est le Senior Day de Georgia, dernier match de la saison a domicile et donc dernier match des seniors dans leur école, c'est un des matchs les plus symbolique de la saison pour les joueurs et leurs familles. Il va sans dire que ca a mis l'universite de Georgia et tout le petit monde qui l'entoure en rogne.

Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles me direz vous. Et vous auriez raison en temps normal sauf que Vanderbilt est dans la conference SEC, une des 5 conference universitaire majeure, et que le joueur de foot devenu kicker du jour au lendemain s'appelle Sarah Fuller, premiere femme a jouer pour une équipe de Foot US dans une de ces 5 conferences (pas la premiere a jouer au Foot US dans le circuit universitaire par contre) !

sarah-fuller-vanderbilt*1200xx1200-675-0-0.jpg

L'annonce de son arrivée a fait la une de tout les medias qui se sont empare de l'histoire comme des chacals, c'etait la fete dans le slip de tout les progressistes du pays, l'histoire était en marche, le monde du Foot US allait enfin découvrir les joies de l'egalitarisme.

Sauf que rien ne s'est passe comme prévu et la réalité a eu vite fait de rattraper la fiction par le col et de la mettre dehors. smiley12

Voila le miserable engagement qui devait changer le monde :

Un kicker lambda qui fait un engagement comme ca se retrouver a pointer a pole emploi le lendemain en temps normal. Sauf que la il fallait en faire un moment dans l'histoire et faire semblant que c'etait genial. Sauf qu'on ne s'improvise pas joueur a ce niveau en quelques jours et le retour de flamme est violent.
Vanderbilt passent pour des cons (alors qu'apparement ils l'ont prit vraiment parce qu'ils n'avaient personne d'autres sous la main), d'autres équipes se retrouvent dans une position delicate a cause de ca, les medias font leur propagande OKLM et le cirque continue.

smiley54

Cheftrottoir (09 Dec 2020)