ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 07 Dec 2020
Parce que ça permet de repasser en soul form sans altérer la tendance d'une des 5 zones.

Deux avantages :
- déjà tu fais plus de dégâts en soul form, bénéfice plus intéressant selon la plupart des joueurs que d'avoir plus de vie en body form mais en infligeant moins de dégâts
- et surtout : mourir en soul form n'altère pas la tendance des mondes.

Chaque fois que tu bats le boss d'un niveau, deux choses se produisent :

- tu regagnes ta body form à la fin du combat si tu étais en soul form
- la tendance du monde s'éclaircit, jusqu'à atteindre le pure white quand tu as battu tous les boss du monde, mais uniquement à condition que tu ne sois pas mort même une seule fois en body form

Chaque fois que tu meurs en body form dans un niveau, la tendance du monde s'assombrit. En gros si tu veux effectuer les quêtes liées à la white tendency, faut pas que tu meurs une seule fois dans un niveau en body form sinon c'est foutu, tout est reset. J'en ai fait les frais sur PS3.

Se suicider dans le Nexus te permet de repasser en soul form sans pénalité et de conserver la tendance du monde après avoir vaincu un boss. J'espère avoir été clair.

À l'inverse, quand tu voudras effectuer les événements en pure black tendency, faudra te suicider plusieurs fois en body form dans un monde jusqu'à atteindre le pure black, puisque comme on l'a vu, mourir en body form dans un niveau assombrit le monde.

Par contre je ne sais plus s'il est possible de réaliser toutes les quêtes pure white + pure black sur un premier run, à confirmer. Logiquement ça doit être possible il me semble, mais il faut forcément commencer par le pure white.

Edit : si tu as battu le boss du 1-2 (Tower Knight) mais qu'entre temps tu es mort ne serait-ce qu'une seule fois en body form dans ce monde, t'es bon pour recommencer si tu veux faire toutes les quêtes de la white tendancy, ou sinon tu te tapes un run de plus smiley123

Ancien-Combattant (07 Dec 2020)