• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 05 Dec 2020

Oui et croyez moi il est brutal smiley136

Visuellement c'est dégueulasse. J'ai joué une heure et demi et je suis encore dans l'un des trois prologues (très dirigiste) donc j'ai pas encore vraiment vu l'open world, mais c'est vraiment ultra low res. Je me demande si c'est pas du 720p voire moins, + y'a un TAA super agressif qui fait que t'as du ghosting partout et tu vois l'image se "construire" à chaque fois que y'a du mouvement. En tout cas j'ai jamais vu une image aussi dégueu sur PS4 fat.


En fait je pense qu'ils ont voulu garder un maximum de features visuelles tout en ne faisant pas ramer le jeu (et pour le moment c'est étonnamment très fluide et super réactif) ce qui fait que quand tu plisses les yeux pour voir à travers le flou tu devines quelque chose de visuellement très impressionnant et quasi "next gen" lol. Les éclairages sont ouf, tu devines un niveau de détail hallucinant dans les décors, y'a des reflets partout et en tout cas lors du gunfight de la démo de l'E3 y'a de la physique partout aussi (énormément d'objets destructibles, qui se cassent par petits morceaux). Le truc c'est que lors des gunfights la res est tellement basse et t'as tellement d'effets que tu vois rien lol et c'est un énorme bordel. Bref je vois pas comment ils vont corriger ça avec leur patch, limite je préférerais qu'ils désactivent des paramètre et augmentent la réso pck là c'est super désagréable. Mais du coup ça me fait dire que même day one sur PS5 avec une vraie réso ça devrait tabasser.


En dehors de ça pour l'instant le jeu semble vraiment balèze. L'audio design est DINGUE (le son des guns est ultra punchy), tout comme la mise en scène et le système de dialogue qui sont très dynamiques. La densité narrative est folle aussi (rien que dans le niveau de l'E3 y'a plein de narration environnementale, on dirait les décors de TLOU2 et des milliers de trucs à lire). Le truc c'est que tout est dense (le jargon, l'inventaire, les mécaniques) et je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour tout digérer. Mais bon le visuel gache tout.

Mon retour plus en détail tout à l'heure smiley10

edit : niveau bug rien de bien méchant pour l'instant mais y'en a pas mal (alors qu'encore une fois j'ai pas fait de free roam). Beaucoup d'armes des mecs shootés qui restent en l'air (quasi toutes en fait), des armes qui apparaissent au bout de 3 secondes dans tes mains quand tu swap, des téléportations etc..
C'est là qu'on voit qu'il reste un gap avec Rockstar, ils oseraient jamais sortir quelque chose dans cet état là

b3y0nd (05 Dec 2020)