• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KamiOngaku - 04 Dec 2020
Perso je vois deux choix :
Soit osef parce que le jeu se suffit à lui-même, que les DLC n'apportent pas un pan de map en plus et donc on peut s'en passer. Si tu manques un peu de temps libre je dirais (tu vas prendre cher avec ce jeu).
Soit tu pars confiant, prêt à profiter de la totalité de ce que l'aventure propose en acceptant de payer 20€ en plus, et là je conseille plutôt de démarrer l'aventure avec les DLC.
Car :
Tu as des objets un peu osef à récupérer, je vois pas l'intérêt de revenir sur ses pas pour les chercher plus tard, alors qu'en first run ça rajoute un peu de découverte/surprise (beaucoup de clins d'oeil à la série) et de lore à la map sur des endroits vides par défaut.
Il y a des épreuves à un endroit, sans te spoiler si jamais, accessibles une fois passé un événement dans l'aventure (facultatif, comme à peu près tout dans ce jeu à par sortir du plateau et tuer Ganon, mais majeur). Tu auras alors le choix de t'y plonger à ton rythme, quand tu veux.
Et il y a le gros du DLC qui mène à la cinquième créature divine, il me semble qu'il faut logiquement avoir fait les quatre autres avant. Libre à toi de vouloir faire ça avant de tuer Ganon, sachant qu'il n'y a pas de post game : donc une fois Ganon vaincu, tu reprends ta save précédente pour reprendre l'aventure et la compléter.
Le mode hard est clairement pour après, et pas indispensable.
Je te conseille l'affichage pro sans carte in game, les voix jap et d'aller un peu jeter un œil au château quand bon te semble sans attendre la toute fin quand tu décides d'aller affronter Ganon.
Que la triforce soit avec toi.