• » Divers
  • » Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Pour ça que je parle de cohérence et que j'évoque la grande distribution.

Si tu te revendiques vegan mais qu'à coté de ça tu vas tous les jours au supermarket du coin acheter ton steak de soja et de boulghour bjorg ou autres produits transformés qui pourrissent les sols, t'as aucune leçon à donner. Mais pour des raisons surfaciques et de modèle économique, on sait bien que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter sa pièce de viande chez le boucher qui choisit ses produits chez un éleveur local qui élève et nourrit bien ses bêtes.

Réduire sa consommation de viande bovine est déjà un moindre mal en terme de geste écolo si tu continues d'acheter la majorité de tes produits en supermarché (pas moi qui le dit c'est Janco).

Après je ne défends pas les intégristes vegan qui revendiquent tout et n'importe quoi sous couvert de protection des animaux. Comme ne pas exploiter du tout les bêtes, notamment pour l'agriculture parce que les animaux ont aussi le droit d'être libres !

Alors que pdv environnemental il est évident qu'il sera tjrs plus sain de faire travailler des bêtes (y compris pour les sols) que d'utiliser des machines.

Le sujet est vaste mais balancer comme ça "en plus c'est un vegan" c'est pas très intéressant comme argument.