• » Jeux Vidéo
  • » Cloud Gaming, la vraie next-gen (480P, input lag et 0 jeu)
Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 30 Nov 2020

Pour la qualité d'image sur Geforce Now, je la trouve bonne.
Je joue sur PS4 avec une télé 1080p pas très récente donc je n'ai pas l'habitude d'avoir une image 2K/4K. La différence entre les deux ne me saute pas aux yeux. Après, je n'ai testé que sur mon 13", donc forcément ça aide.

Un des soucis de Geforce Now est aussi que ce n'est pas très simple de l'avoir sur télé. Je n'ai pas testé un branchement HDMI sur la télé mais j'imagine que l'input lag est affreux. Maintenant le service se déploie sur les Google TV connectés et ça marcherait bien. Malheureusement le service n'est pas disponible sur le playstor de ma Miibox (il faudrait que je bidouille un peu pour la forcer mais après je ne sais pas si je pourrais y brancher ma manette PS4...). Il faudrait que je teste.
Il y aussi la Shiled TV de Nvidia mais j'avoue que vu le prix (250 euros environ), je ne vois pas l'intérêt de faire du cloud du coup...

EDIT : Grosso modo, il faut un device capable de lire des vidéos H264.
J'ai testé sur un PC portable bas de gamme de 2013-14, aucun soucis.

NoVa - 30 Nov 2020
Sur Geforce Now il suffit d'ajouter le jeu à ta bibliothèque et il vérifiera au lancement si tu l'as (il te stream un launcher steam). Mais pour steam tu as la possibilité de lier ton compte donc tout se fait tout seul de ce côté. Pour Epic, tu ajoutes les jeux à la main on va dire ("ajouter à ma bibliothèque") et quand tu lances ton stream, tu te connectes à Epic et si tu as acheté le jeu, ça va se lancer. C'est assez simple une fois le principe compris : acheter ses jeux sur les plateformes classiques et les lancer via GeforceNow (sachant que le jeu doit être compatible Geforce Now bien sûr).

Lucien Brémart (30 Nov 2020)