• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
dem (en minuscules)
Dem

bouc_emissaire - 24 Nov 2020

Mieux en quoi ?
Sur les petits trajets quotidiens ? Sans doute.
Pour aller loin en vacances ? Non.
Pour aller en week-end avec de jeunes enfants ? À voir, attention aux petites voitures et aux sièges auto, des fois c'est limite.
Pour aller randonner dans les Pyrénées sur un long week-end avec 4 ou 5 adultes ? Non. On se recharge où ?
Du point de vue environnemental alors ? Peut-être.

Je ne sais plus quel site (turbo ? Auto plus ?) fait des trajets classiques (Paris Lyon par exemple) en voiture électrique pour se faire un avis sur la vie au quotidien avec cette motorisation. C'est intéressant et assez pathétique, un trajet de plus de 300 km nécessite une préparation, comme il y a 50 ans et de multiples arrêts avec des recharges bien chères comme un plein d'essence alors qu'il n'y a pas (encore ?) de TICPE et longues (plus de 40 minutes). Même avec ma voiture je traverse la France sans m'arrêter.

Personnellement je ne suis pas fan des SUV mais il faut reconnaître qu'ils sont confortables, qu'ils répondent à un besoin et qu'ils ne sont pas si éloignés des monospaces que les Français achetaient en masse il y a quelques années sans qu'on y trouve rien à redire.

Les 4 roues motrices peuvent paraître inutiles à ceux qui n'y ont pas goûté mais ça reste un élément de confort et de sécurité supplémentaires à ne pas négliger, surtout par temps de pluie ou en montagne.

Les Français font leur choix, ils savent comparer. Il n'y a que les taxes et les primes pour rééquilibrer la balance vers l'électrique.

Dem (24 Nov 2020)