• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Ne vaut pas un clou
Cloud

VV51 - 22 Nov 2020

On a eu un problème de puces également (full parquet à l'intérieur), mais on n'a pas d'animaux. smiley82
Ça venait sûrement du chat du voisin (qui était tout gentil) d'en dessous qui se baladait dans les parties communes/dehors et qui les a ramené de je-ne-sais-pas-où.
Donc passage de bombe à chaque fois, huiles essentielles, huile de neem, et ça revenait souvent sans prévenir. Y'a même eu une infestation sur notre palier dans les parties communes (vieil immeuble, escaliers en bois et cie).
Maintenant la menace s'est calmée, mais y'a parfois une puce isolée qui revient tous les 3 mois, et une fois celle-ci morte, tout redevient normal jusqu'à la prochaine.
Après, voilà, c'est vraiment un insecte à la con, c''est minuscule, ça se voit pas, ça fait pas de bruit, ça peut se cacher partout donc je pense que le coup du fogger, c'est efficace à 95% et qu'il y a des coins inaccessibles ou des endroits où ils peuvent se cacher de manière sûre. Et de mémoire, c'est inefficace contre les oeufs, donc si ils ont pondus, c'est juste temporiser la situation. smiley32
Globalement, si ton chat est traité + collier anti-puces, normalement, c'est tout bon.

Après, je n'ai pas à me plaindre, ils ne piquent que ma femme mais bon. smiley70